INFORMATIONS PRATIQUES

L’Ecole Autonome et Démocratique est située pour cette année scolaire à Epinay-sur-Orge et accueille 6 membres.

A Villemoisson-sur-Orge, à mi-chemin à pied des gares de Sainte-Geneviève-des-Bois et d’ Epinay-sur-Orge,  nous avons trouvé le lieu qui nous permettra de nous agrandir et d’accueillir de nouveaux membres à la rentrée scolaire 2017.

Les délais inhérents aux formalités administratives de notre projet nous contraignent à programmer cette rentrée scolaire à novembre 2017, au retour des vacances de la Toussaint. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de nos démarches et de la date précise de la rentrée sur cette page.

 

Les horaires

2016 / 2107 : L’école est actuellement ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Les membres s’engagent à être présents au minimum 25h par semaine (5h par jour) pendant 36 semaines.

2017 / 2018 : Les horaires et jours d’ouverture n’ont pas encore été fixés.

 

Les vacances 

2016 / 2017 : Les vacances sont en dehors des vacances Education Nationale. La fin de l’année a lieu le 13 juillet 2017.

2017 / 2018 : L’école sera fermée les deux semaines des vacances de Noël ainsi que les premières semaines des vacances d’Hiver et de Printemps de la zone C définie par l’Education Nationale. La fin de l’année scolaire aura lieu le 13 juillet 2018.

 

Le prix

Les frais annuels de scolarité ont été fixés à 4800 euros.

La cotisation annuelle à l’association est de 30 euros. Elle peut évoluer sur proposition au Conseil d’Ecole.

Les frais de scolarité sont dégressifs, -15% pour un 2ème enfant, -50% pour un 3ème enfant.

Nous accueillons des étudiant-e-s en cours d’année et les frais d’écolage sont calculés au prorata de l’année scolaire restante.

 

Notre établissement déclaré auprès du Rectorat de l’Académie de Versailles est privé hors-contrat. Par conséquent, les choix pédagogiques sont libres et l’école ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat : tous les frais de fonctionnement sont à la charge de l’association à but non lucratif (loi 1901) du même nom, qui gère l’école, et donc des parents via le paiement des frais de scolarité.