LES RESSOURCES EDUCATIVES

Notre école s’inscrit résolument dans le paysage éducatif français au sens des articles L.151-1, L.111-1 et L.131-1-1 du Code de l’Education. A ce titre, nous respectons sans réserve l’obligation légale stipulant que les enfants de 6 à 16 ans doivent recevoir, dans les établissements scolaires, ou dans leur famille, une instruction leur permettant de maîtriser, à 16 ans, le socle commun de connaissances, de compétences et de culture défini par le décret n°2015-372 du 31/03/2015. Comme toute école, nous serons inspectés suivant les modalités spécifiées dans la circulaire du Ministère de l’Education Nationale n°2015-115 du 17-07-2015 régissant les écoles hors-contrat.

Pour répondre à l’exigence administrative de justifier notre suivi des acquisitions et des connaissances académiques de nos étudiant-e-s conformément au SCCC, nous disposons d’un logiciel, appelé « ATHENA », qui nous permet de saisir toutes les activités de nos membres et de traduire les compétences mises en oeuvre en langage Education Nationale.

En parallèle, nous organisons au cours de l’année, à notre initiative, à celle de l’étudiant-e ou celle des parents, deux rendez-vous, obligatoirement tripartites, afin de permettre d’échanger sur le quotidien à l’école.

 

Nous vous présentons ci-dessous les ressources éducatives disponibles à l’Ecole Autonome et Démocratique. L’environnement s’articule autour de 3 axes : les ressources naturelles et géographiques, les ressources humaines et  les ressources matérielles.

Les ressources naturelles et géographiques
Les ressources humaines
Les ressources matérielles